Buzz : Les projectiles les plus insolites jetés sur une pelouse

Il arrive que les supporters soient pris de colère et décident de s’en prendre aux joueurs par l’intermédiaire de projectiles. Au-delà des objets pyrotechniques, certains lancent des choses plus rares, mais tout aussi odieuses. En voici quelques exemples.

Media365
Créé par Media365 (User Generated Content*)User Generated Content is not posted by anyone affiliated with, or on behalf of, Playbuzz.com.
sur 19 juin 2017
1

Luis Figo reçoit une tête de porc grillée

Le 21 octobre 2000, Luis Figo fait son retour au Camp Nou en tant que joueur du Real Madrid, après cinq ans au FC Barcelone. Le Portugais est alors conspué en terre catalane et subit un véritable lynchage de la part des supporters des Blaugrana. L’un d’eux n’hésite pas, lors d’un corner à la 26ème minute, à jeter une tête de porc grillée sur son ancien joueur. Aujourd’hui, cette tête repose dans un musée du FC Barcelone.

2

Une tête de taureau pour les supporters de Leipzig

Le RB Leipzig est détesté dans toute l’Allemagne. Lors d’un match de Coupe d’Allemagne, les supporters du Dynamo Dresde n’ont pas caché leur haine et ont jeté une tête de taureau tranché au pied de leur tribune, un lien avec la marque Red Bull, propriétaire de Leipzig.

3

Un briquet pour Cristiano Ronaldo

En 2014, lors de la demi-finale retour de Coupe d’Espagne, le Real Madrid se déplace sur la pelouse de l’Atlético Madrid. Chez le rival, les Merengue gagnent (2-0) sur un doublé de Cristiano Ronaldo sur deux penalties. Une situation qui irrite un supporter des Colchoneros qui décide de lancer son briquet directement dans la tête du Portugais.

4

Une pièce de monnaie jetée sur Coloccini

Lors d’un match entre Crystal Palace et Newcastle, un supporter des Eagles jette une pièce de monnaie sur Fabricio Coloccini qui la reçoit de plein fouet. Depuis cet acte, le club londonien a installé des caméras dans les gradins. Ce n’est pas la première fois qu’une telle chose se produit. En 2015, le Standard de Liège avait écopé de 10 000 euros d’amende suite à un jet de pièce lors d’un match de Ligue Europa.

5

Un chien sur la pelouse

Lors d'une rencontre amateur à Almeria, un supporter excédé par l'arbitrage arrache un chien des mains de son voisin pour le jeter sur la pelouse. Fort heureusement, l'animal s'en sort indemne. Le fan a, quant lui, été arrêté immédiatement par la police.

6

Un dentier pour exprimer sa colère

youtube embed goes here!

Lors d’un match des Argentinos Juniors, club où a débuté Diego Maradona, les supporters, lassés de voir leur équipe lutter pour le maintien, font part de leur colère. L’un d’eux décide même de lancer son dentier sur la pelouse.

7

Un avion en papier sur Pascal Dupraz

youtube embed goes here!

Plus de peur que de mal pour Pascal Dupraz. Lors d’un match face à Rennes, le coach de Toulouse est touché par un avion un papier en pleine tête. Immédiatement, il s’écroule et tout le monde hurle à la simulation. Pour se justifier suite à cette polémique, l’entraineur a affirmé avoir eu peur sur le coup.

8

Des rats morts au Danemark

Lors de la réception du FC Copenhague, les supporters de Brondby se sont amusés à jeter plusieurs rats morts sur la pelouse à quelques mètres d'un joueur. Le match a été interrompu quelques instants, le temps d'évacuer les projectiles.

9

Une pluie de faux billets pour Donnarumma

twitter embed goes here!

Les supporters du Milan AC et Italiens en général ne laisseront pas Gianluigi Donnarumma s’en sortir comme ça. Alors qu’il jouait un match comptant pour le Championnat d’Europe des moins de 21 ans contre le Danemark, en Pologne, le gardien a reçu un cadeau un peu spécial. En effet, c’est une pluie de faux billets qui s’est abattu sur le but de celui qui a récemment annoncé qu’il ne prolongerait pas avec les Rossoneri.

These are 10 of the World CRAZIEST Ice Cream Flavors
Created by Tal Garner
On Nov 18, 2021