Bleus : Ces Luxembourgeois qui ont joué en France

La Ligue 1 a accueilli quelques Luxembourgeois sur ses pelouses. Certains ont même battu des records historiques Si beaucoup ont joué pour le FC Metz, ce n'est pas toujours le cas. Voici les Lions Rouges qui ont porté les couleurs d'un club français.

Media365
Créé par Media365 (User Generated Content*)User Generated Content is not posted by anyone affiliated with, or on behalf of, Playbuzz.com.
sur 22 mars 2017
1

Mario Mutsch

De 2009 à 2011, cet international luxembourgeois (85 sélections) a porté le maillot du FC Metz, en Ligue 2. Le milieu défensif de 32 ans évolue aujourd'hui au FC Saint-Gall, en Suisse.

2

Chris Philipps

Formé au FC Metz, Chris Philipps, défenseur pouvant dépanner au milieu, a quitté le club lorrain en 2012 pour rejoindre Munster, en Allemagne. Il compte aujourd'hui 36 matchs avec son Luxembourg natal.

3

Jeff Strasser

Ce grand défenseur luxembourgeois est le recordman de sa sélection (98 capes). Lancé par Metz en 1993, il y fait son retour en 2007 après un bref passage à Strasbourg. Il entraîne aujourd'hui le club de Fola Esch, au Luxembourg.

4

Stéphane Gillet

Ce gardien luxembourgeois a joué en France... mais pas au FC Metz. Le portier formé au Standard de Liège a porté les couleurs du PSG un soir de Paris Saint Germain - Rapide de Vienne, en Coupe de l'UEFA en 2001.

5

Robby Langers

Le plus Français des Luxembourgeois. De 1982 à 1992, l'attaquant a joué pour sept clubs de l'hexagone (Metz, Marseille, Quimper, Guingamp, Orléans, Nice et Cannes).

6

Christopher Martins Pereira

Ce Luxembourgeois a rejoint Lyon en 2013, en provenance du RFCU Luxembourg. Il évolue depuis dans l'équipe réserve de l'OL. Le milieu défensif comptabilise déjà seize sélections en équipe nationale à seulement 20 ans.

7

Vincent Thill

C'est le futur de la sélection luxembourgeoise. Le milieu offensif du FC Metz est l'espoir de son pays. Il est devenu cette saison le premier joueur né dans les années 2000 à jouer dans l'un des cinq grands championnats européens.

8

Miralem Pjanić

Même s'il joue pour la Bosnie, Miralem Pjanić a du sang luxembourgeois.
Il a même porter le maillot des moins de 17 ans et moins de 19 ans à quelques reprises. Passé par Metz et Lyon, il évolue aujourd'hui en Italie, à la Juventus.

These are 10 of the World CRAZIEST Ice Cream Flavors
Created by Tal Garner
On Nov 18, 2021