Les grands sportifs gauchers

Vrais gauchers ou gauchers de circonstances, de nombreux sportifs célèbres brillent ou ont brillé grâce à cette particularité partagé par seulement 1 habitant de la planète sur 10. En voici dix parmi les plus plus connus. Les connaissez-vous tous ?

Damien Caparros
Créé par Damien Caparros(User Generated Content*)User Generated Content is not posted by anyone affiliated with, or on behalf of, Playbuzz.com.
sur 29 mars 2017
1

Diego Maradona (Football - ARG)

À tout seigneur tout honneur. Avant Messi, l'un des plus grands 10 de l'histoire était argentin et se nomme Diego Armando Maradona. Champion du monde 1986, il a éclaboussé la compétition de son pied gauche en or.

2

Sébastien Loeb (Rallye - FRA)

Vainqueur du championnat du monde des rallyes à neuf reprises, Sébastien Loeb est un gauche qui a brillé dans un sport où c'est le pied droit qui appuie sur l'accélérateur. Son copilote, Daniel Elena est par ailleurs lui aussi gaucher.

3

Lionel Messi (Football - ARG)

Avec ses quatre Ballons d'Or FIFA et ses trois Ligue des Champions, entre autres titres, l'Argentin possède l'un des plus beaux palmarès du football contemporain. Et ce n'est pas fini.

4

John McEnroe (Tennis - USA)

Autant connu pour ses colères que ses coups de génie, Big Mac est une légende du tennis avec trois victoires à Wimbledon, quatre à New York et cinq Coupe Davis.

5

Dan Carter (Rugby -NZL)

All Black à 106 reprises, l'ouvreur du Racing Métro 92 est le meilleur réalisateur de l’histoire du rugby international avec 1 516 points (série en cours).

6

Jonny Wilkinson (Rugby - ANG)

« Wilko » a affolé les compteurs en sélection avec 1 179 points en 91 sélections. Il est actuellement le meilleur réalisateur de l’histoire de la Coupe du monde avec 277 points, compétition qu'il a remportée en 2003.

7

Rod Laver (Tennis - AUS)

Avant d'être exclu du circuit pour professionnalisme, l'Australien a remporté les quatre tournois du Grand Chelem la même année. C'est le seul à avoir réussi cet exploit et il l'a fait deux fois.

8

Jimmy Connors (Tennis - USA)

Le joueur de l'Illinois a gagné tous les tournois du Grand Chelem sauf Roland Garros. Mais son jardin demeure Flushing Meadows avec 5 titres.

9

Phil Mickelson (Golf - USA)

Petit, il a appris les bases du swing en répétant face à son père, qui était droitier. En bon reflet, Phil a appris comme un gaucher. Cela lui a plutôt bien réussi avec trois vestes vertes du Masters, un British Open et un USPGA.

10

Rafael Nadal (Tennis - ESP)

Tout le monde ne le sait pas mais Rafael Nadal joue de la main gauche sur les conseils de son oncle et coach, Toni Nadal, qui lui a demandé de changer de main pour être plus dangereux. Il est surtout devenu légendaire, avec notamment 14 Grand Chelem dont 9 victoires à Roland Garros, mais reste droitier dans la vie. C’est l’une des exceptions de cette liste.

11

Bonus : Rocky Balboa (Boxe)

Pour terminer, un autre gaucher qui n'en est pas un. Rocky Balboa, le boxeur "fausse patte" de Philadelphie est incarné par le droitier Sylvester Stallone, par ailleurs auteur du scénario du film.

These are 10 of the World CRAZIEST Ice Cream Flavors
Created by Tal Garner
On Nov 18, 2021