Quel partisan du CH êtes-vous?

On a tous un ami un peu trop fafan, et un autre pour qui la LNH commence en avril... Mais vous? Quel genre de partisan du Canadien êtes-vous?

YahooQuebec
Created By YahooQuebec
On 2014 M05 30

Vous êtes partisan du CH depuis...

Lorsque le CH perd 7-2, vous...

Vous trouvez ça...

Un soir de match, vous le passez...

Lorsqu'un but est compté...

Pendant un match, vous êtes...

Patrick Roy, c'est...

Pour vous Ginette Reno, c'est...

Denis Coderre, c'est...

P.K. Subban, ...

Votre sport préféré en dehors du hockey parmi ceux-là...?

Cette chanson représente à vos yeux...

Cette scène vous inspire...

Dustin Tokarski...

Et pour finir...

L'Analyste

L'Analyste

À la limite du ti-joconnaissantisme, vous connaissez votre Canadien sur le bout des doigts. Parfois même mieux que Pierre Houde, si bien que dans votre entourage, on se demande si vous n'apprenez pas par cœur les analyses de Hockey 360 et de l’Antichambre pour pouvoir impressionner vos collègues de bureau les lendemains de match.

L'Ultra

L'Ultra

Vous vous fabriquez des coupe Stanley en papier aluminium et vouez une haine indifférenciée pour l’ensemble des franchises de la Ligue nationale?

Vous êtes un Ultra. Presque prêt à poser des bombes sous les autos de tous ceux qui critiquent vos joueurs préférés, même lorsque la performance de ces derniers leur vaudrait un aller simple à Hamilton. Canadien jusqu’au bout, dans la victoire comme dans la défaite.

Le Hater

Le Hater

Ayant la maladie incurable de constamment vouloir vous démarquer, désolé de vous le dire de même, mais vous êtes un 'hater'.

Le hater est souvent un Montréalais égaré, partisan des Bruins ou des Nordiques, ou pire, des Leafs. Son plaisir se résume à une seule chose: une défaite du Canadien. C'est simple: le plus les partisans du Tricolore sont tristes, le mieux vous vous portez.

Le partisan bipolaire

Le partisan bipolaire

Difficile de différencier le Partisan bipolaire d’un partisan normal. Ce spécimen très commun à Montréal a pourtant une qualité bien spécifique: il ne prend pour le CH seulement lorsque le Tricolore gagne.

Il découvre chaque année le hockey au printemps et devient en quelques semaines un fan fini. Même si parfois, il faut lui rappeler que Mike Cammalleri ne joue plus pour le CH.

Le Hipster

Le Hipster

Vous êtes plus excité à l'idée de porter votre plus beau chandail vintage à un bar du Mile-End pendant un soir de match que de voir le ralenti d'un arrêt splendide de Tokarski avec le bout de son bâton?

Pas de doute, vous êtes un hipster. Pour vous, les Habs, ce n’est pas du hockey, c’est un mode de vie qui permet de se rapprocher du Peuple le temps d'une soirée avant de retourner dans votre loft du Plateau.

Le journaliste

Le journaliste

Matraqué par votre souci d'être objectif depuis vos débuts en école de journalisme, vous avez cette unique particularité de vivre une double vie.

À l'extérieur, le journaliste du Canadien est une personne de médias tentant d'être très pointue sur ses sujets, mais au fond, son petit coeur de partisan lui rend difficile de contenir sa joie dans la galerie de presse, et il/elle s'égare facilement dans des envolées lyriques sainteflanellisées sur Twitter lorsque le CH est en feu.