
Votre groupe sanguin et vous
L’impact sur votre métabolisme est énorme
Saviez-vous que votre groupe sanguin avait de nombreux autres effets sur vous ?
il existe quatre types de groupes sanguins : A, B, AB et O. Chacun est défini par un système Rhésus positif ou négatif. Votre groupe sanguin est déterminé bien avant votre naissance.

Groupe sanguin et nutrition
Si vous êtes du groupe O
Vous savez surement que vous avez la propriété unique d’être donateur universel : vous pouvez donner votre sang à tous le monde, mais ne pouvez en recevoir que de ceux appartenant au même groupe que vous. Ce n’est cependant pas votre seule spécificité, certains éléments de votre type sanguin font de vous une personne vraiment unique et différente des autres. Elles sont plus sujettes à certaines maladies, mais ont aussi des caractéristiques très puissantes qui les rendent spéciales.
Aptitude à diriger, pro-activité, haute énergie et une grande capacité à rester concentré sont quelques-unes des meilleures qualités de toutes personnes appartenant au groupe sanguin O
le fameux Groupe O
Il est vrai que par rapport à d’autres groupes sanguins, vous êtes plus prédisposé à contracter certaines maladies comme des ulcères gastriques et des troubles de la glande thyroïde. Ces dysfonctionnements peuvent provoquer des effets indésirables tels que le poids corporel excessif et la rétention d’eau.
Toutefois, vous échappez en général à des pathologies telles que les maladies cardiaques, les troubles de mémoire, et le cancer. En effet, selon les chercheurs, le groupe sanguin O protège du cancer du pancréas car le système immunitaire de ce groupe arrive à mieux détecter et « détruire » les cellules cancéreuses que ceux du groupe A ou B.
Les recommandations
-
Les personnes du groupe O devraient suivre un régime riche en protéines -
Les personnes du du groupe A devraient manger plus de fruits et de légumes et éviter trop de viande -
Les personnes du groupe sanguin de type B devraient manger moins de viande blanche et suivre un régime alimentaire sain et varié -
Ceux du groupe de type AB, consommer du poisson et autres aliments riches en graisses et ceux riches en acides aminés omega-3
Lors d'un recrutement pour un job
Existe-t-il une relation entre le groupe sanguin et le risque de diabète de type 2 ?
C’est ce qu’ont étudié des chercheurs de l’Inserm dans une étude publiée dans la revue scientifique Diabetologia. L’analyse, menée auprès de 82.104 femmes suivies pendant dix-huit ans suggère en effet, pour la première fois que le risque de diabète de type 2 serait plus faible pour les individus de groupe « O », que pour les groupes A, B et AB. Dans cette étude, 82.104 femmes ont été suivies pendant dix-huit ans, entre 1990 et 2008.
Source groupe O : :www.astucenaturelle.net