Test - Pour quel poste de rugby êtes-vous fait(e) ?

Coupe du monde 2019 - On y est messieurs dames ! On va tout faire pour la ramener à la maison cette Coupe. Depuis votre canapé, vous allez encourager les Bleus comme il faut. Vous avez même la tenue si l'on fait appel à vous. On ne sait jamais. A quel poste pourriez-vous entrer ? Quel est celui qui vous correspond le plus ? Pour le savoir, c'est tout simple, il vous suffit de faire ce test.

Il y a une immense file d'attente pour aller aux toilettes. Une personne vous double alors que vous faites la queue depuis maintenant deux heures.

Vous pourriez très bien entrer sur un terrain de rugby parce que vous êtes :

Entretien d'embauche. Que répondez-vous à la fameuse question "Quel est votre principale défaut ?" ?

Pourquoi êtes-vous le leader sur le terrain ?

20/20 à votre exposé de groupe. Pas mal. Entre nous, quelle a été la quantité de votre travail à vous ?

Vous êtes encore dans une mauvaise histoire. Et c'est un monstre physique qui se présente face à vous.

Cliquez sur votre numéro préféré.

Qu'est-ce qu'il y a au menu ce soir ?

Pourquoi pourriez-vous être le petit chouchou du coach ?

C'est la rentrée. A quelle place vous mettez-vous ?

Arrière

Arrière

Vous n’avez pas droit à l’erreur dans la vie. En revanche, il vous arrive de réparer celles de vos copains. Vous devez avoir un œil partout car en cas de problème c’est sur vous que tout repose. Vous êtes le dernier rempart au rôle de leader. Toujours au fond de la classe et du train, vous êtes fait pour le poste d’arrière.

Demi de mêlée

Demi de mêlée

Petit, vous pourriez passer inaperçu mais c’est tout le contraire. On entend que vous. Tout le temps en train de râler. Vous n’avez pas peur de dire ce que vous pensez. Et ce n'est pas le géant de deux mètres qui va vous faire peur. Vous êtes plein de petites astuces et toujours en mouvement, vous êtes fait pour le poste de demi de mêlée.

Talonneur

Talonneur

Leader dans l’âme, vous aimez diriger vos troupes. Vous avez les épaules pour ça, au sens large comme au sens figuré. Vous aimez le combat et ça tombe bien car vous êtes là pour ça. Quand vous n’êtes pas sur la touche, vous les faites. Le jeu au pied n’est pas votre talon d’Achille, vous êtes fait pour le poste de talonneur.

Deuxième ligne

Deuxième ligne

Vous êtes grand et puissant. Très grand. Et très puissant. Vous aimez la castagne. Peut-être que c’est pour évacuer toute cette rage que vous ressentez. Vous faites un travail monstrueux mais vous êtes souvent dans l’ombre. L'assistant qui en fait plus que son boss, vous êtes fait pour le poste de deuxième ligne.

Ouvreur

Ouvreur

Toujours au premier rang à l'école pour écouter le professeur, vous savez tout sur tout. Vous êtes à 100% de victoires aux jeux de stratégie. Impossible de vous battre. Tout ça ne vous monte pas à la tête. Vous restez simple et profitez avec les copains. Vous faites participer tout le monde, vous êtes fait pour le poste d'ouvreur.

Troisième ligne

Troisième ligne

Comment ça on ne peut pas être à la fois au four et au moulin ? Avec beaucoup de courage et de polyvalence c'est possible et vous en êtes le parfait exemple. Vous n'hésitez pas à vous sacrifier en cas de besoin. Quelle belle personne. Toujours là pour les copains, vous êtes fait pour le poste de troisième ligne.

Pilier

Pilier

Vous êtes ce genre de personne que l'on n'a pas trop envie de venir embêter. Rien que pour ce regard. Taiseux, vous préférez les actes à la parole. Vous n'êtes pas là pour enfiler des perles. Si certains ont des mains d'argent, de votre côté vous avez des reins d'acier. Vous êtes fait pour le poste de pilier.

Ailier

Ailier

Pas très courageux, vous profitez de votre vitesse pour partir très vite en cas de problème. Malin, vous savez vous entourer des meilleurs afin d'en faire le moins possible. Terminer le travail n'est pas facile non plus. Être laissé de côté ne vous gêne pas plus que ça, vous êtes fait pour le poste d'ailier.