Quand le concierge est star de cinéma

À l’occasion de la sortie de «Quand on crie au loup», testez vos connaissance sur les rôles de concierges sur grand écran.

20 Minuten
Créé par 20 Minuten
sur Jul 26, 2019
Help Translate This Item

Quand le concierge est star de cinéma

1 / 10

Dans «Le hérisson», de Mona Achache (2009), pourquoi la concierge interprétée par Josiane Balasko a-t-elle baptisé son chat Léon?

2 / 10

Dans quel autre film Josiane Balasko interprète-t-elle la gardienne d’un immeuble?

3 / 10

De quel pays est originaire le couple qui occupe la loge d’un immeuble haussmannien de Paris dans «La cage dorée», de Ruben Alvès (2013)?

4 / 10

Dans «Malveillance», de Jaume Balaguero (2011), où César, le gardien d’immeuble interprété par Luis Tosar, se cache-t-il de préférence quand il se glisse dans l’appartement de la locataire qu’il harcèle?

5 / 10

Un concierge, ça oeuvre aussi dans des palaces. Qui interprète celui du «The Grand Budapest Hotel» (de Wes Anderson, 2014), prénommé Gustave?

6 / 10

«Dans la cour», de Pierre Salvadori (2014), met en scène Gustave Kervern en gardien d’immeuble qui tente de rassurer Catherine Deneuve, laquelle redoute…

7 / 10

Pourquoi la production du «Concierge de Bradbury», de Barry Sonnenfeld avec Michael J. Fox (1993), a-t-il changé son titre original de «The concierge» en «For money or love»?

8 / 10

Incarné par François-Xavier Demaison, le héros de «Il était une fois, une fois», de Christian Merret-Palmair (2012), postule comme concierge dans un palace et est recalé à cause…

9 / 10

Je fais des petits travaux de conciergerie dans une université. Je suis suivi par un psy. J’aime Nietzsche, Shakespeare, la physique, la chimie. Je suis...

10 / 10

Comment s’appelle la concierge de l’immeuble d’Amélie Poulain dans le film de Jean-Pierre Jeunet?

10
Question(s) restante(s)