Quand le concierge est star de cinéma

À l’occasion de la sortie de «Quand on crie au loup», testez vos connaissance sur les rôles de concierges sur grand écran.

Quand le concierge est star de cinéma

1 / 10

Dans «Le hérisson», de Mona Achache (2009), pourquoi la concierge interprétée par Josiane Balasko a-t-elle baptisé son chat Léon?

2 / 10

Dans quel autre film Josiane Balasko interprète-t-elle la gardienne d’un immeuble?

3 / 10

De quel pays est originaire le couple qui occupe la loge d’un immeuble haussmannien de Paris dans «La cage dorée», de Ruben Alvès (2013)?

4 / 10

Dans «Malveillance», de Jaume Balaguero (2011), où César, le gardien d’immeuble interprété par Luis Tosar, se cache-t-il de préférence quand il se glisse dans l’appartement de la locataire qu’il harcèle?

5 / 10

Un concierge, ça oeuvre aussi dans des palaces. Qui interprète celui du «The Grand Budapest Hotel» (de Wes Anderson, 2014), prénommé Gustave?

6 / 10

«Dans la cour», de Pierre Salvadori (2014), met en scène Gustave Kervern en gardien d’immeuble qui tente de rassurer Catherine Deneuve, laquelle redoute…

7 / 10

Pourquoi la production du «Concierge de Bradbury», de Barry Sonnenfeld avec Michael J. Fox (1993), a-t-il changé son titre original de «The concierge» en «For money or love»?

8 / 10

Incarné par François-Xavier Demaison, le héros de «Il était une fois, une fois», de Christian Merret-Palmair (2012), postule comme concierge dans un palace et est recalé à cause…

9 / 10

Je fais des petits travaux de conciergerie dans une université. Je suis suivi par un psy. J’aime Nietzsche, Shakespeare, la physique, la chimie. Je suis...

10 / 10

Comment s’appelle la concierge de l’immeuble d’Amélie Poulain dans le film de Jean-Pierre Jeunet?

10
Question(s) restante(s)