Les lions au cinéma: un quiz pour rugir de plaisir

À l'occasion de la sortie du «Roi Lion», version 2019 réalisée par Jon Favreau, testez vos connaissances sur les films où apparaît le félin.

Les lions au cinéma: un quiz pour rugir de plaisir

1 / 10

Comment se prénomme le lion du film d’animation «Madagascar»?

2 / 10

Dans «Le Magicien d’Oz» (1939), un lion accompagne la petite Dorothée (Judy Garland) dans sa quête du magicien. Que compte-t-il lui demander?

3 / 10

Dans «Mia et le lion blanc» (2018), quel secret cache le père de la fillette de 11 ans qui noue une relation hors du commun avec un lion?

4 / 10

La série «Daktari» est la suite d’un long métrage de cinéma de 1965, qui lui servit de pilote, et dont le lion qui louchait s’appelait…

5 / 10

Quel est le nom du lion dans la saga «Le monde de Narnia» tirée des livres de l’écrivain britannique Clives Staple Lewis?

6 / 10

«Vivre libre», de James Hill (1966), qui raconte comment un couple adopta un lionceau et dut lui apprendre à se débrouiller seul en liberté, est adapté d’une histoire vraie. Vrai ou faux?

7 / 10

Le moyen métrage «Prenez garde au lion», sorti en 1932, s’intitulait, en version originale, «The Chimp», et avait pour animal principal un chimpanzé! Mais quels en étaient les acteurs principaux?

8 / 10

Comment se prénomme ce personnage capable de soulever un lion à bout de bras?

9 / 10

De quel studio Leo est-il la mascotte?

10 / 10

Pourquoi «Itinéraire d’un enfant gâté», de Claude Lelouch (1988), avec Jean-Paul Belmondo, fait-il partie de ce quiz sur les lions?

10
Question(s) restante(s)