Quel type d'internaute êtes-vous?

Les Suisses sont toujours plus nombreux à être connectés, si l'on en croit les dernières statistiques. Répondez à ce questionnaire pour découvrir de quel profil-type vous vous rapprochez le plus.

ESHmedias
Créé par ESHmedias (User Generated Content*)User Generated Content is not posted by anyone affiliated with, or on behalf of, Playbuzz.com.
sur 20 nov. 2017

Internet, à vos yeux, c'est...

Chaque semaine, combien de temps passez-vous en ligne?

Pour aller sur la Toile, vous utilisez volontiers...

Le Wi-Fi, pour vous, c'est...

Votre ordinateur est-il protégé par un anti-virus?

Est-ce que vous faites des achats sur internet?

Vous téléchargez/regardez des films et écoutez de la musique sur internet?

Accro du net

Accro du net

La Toile, c’est votre terrain de jeu. Vous décoller de vos écrans est mission quasi-impossible!

Tout comme 78% des ménages suisses en 2017, vous disposez d’un accès mobile (portable, smartphone, tablette). Vous avez récemment fait un achat sur internet, comme les deux tiers de la population.

Le réseau est votre principal outil pour écouter de la musique (48%) et regardez des films (58%), surtout si vous faites partie de la tranche 15-24 ans.

Même si vous surfez une grande majorité de votre temps, vous faites peut-être partie du tiers des internautes qui déclare ne pas avoir de logiciel de sécurité. Paradoxalement, les problèmes dus à des virus sont à la baisse, selon l'OFS. Pensez cependant à vous prémunir contre les cyber-attaques.

Source: Office fédéral de la statistique, https://www.bfs.admin.ch/bfs/fr/home.assetdetail.3782200.html

Irréductible réfractaire

Irréductible réfractaire

Toute la Suisse est occupée par la Toile? Non! 10% d'irréductibles helvètes résistent encore et toujours à l'envahisseur. Et vous en faites partie !

Internet, les réseaux sociaux, le wifi... Il ne faut même pas vous en parler. Si vous avez entre 15 et 54 ans, vous faites office d’un ovni puisque seuls 1 à 4% de la population ne se sont pas connectés cette année.

Ce n’est qu’à partir de 75 ans que la majorité des sondés ne se sont pas laissés attraper par la Toile (55%).

D’ailleurs, pour répondre à ce test, vous avez certainement été embrigadés par l'un de vos proches. Fuyez avant d’attraper le virus!

Source: Office fédéral de la statistique, https://www.bfs.admin.ch/bfs/fr/home.assetdetail.3782200.html

Surfeur éclairé

Surfeur éclairé

Même si vous n’êtes pas totalement accro, vous ne pourriez pas vous passer d’internet. Vous surfez plus de 5 heures par semaine, comme 59% des Suisses.

Le temps que vous passez en ligne vous sert à vous informer (82% de la population), à commander des produits (67%) ou à regarder des films (58%).

Si vous êtes dans la tranche d'âge 25-34 ans, vous êtes 83% à utiliser l’eBanking en 2017, soit le double des utilisateurs entre 65 à 74 ans.

Même si vous surfez souvent, vous faites peut-être partie du tiers des internautes qui déclare ne pas avoir de logiciel de sécurité. Paradoxalement, les problèmes dus à des virus sont à la baisse, selon l'OFS. Pensez cependant à vous prémunir contre les cyber-attaques.

Source: Office fédéral de la statistique, https://www.bfs.admin.ch/bfs/fr/home.assetdetail.3782200.html

Internaute occasionnel

Internaute occasionnel

Ce n’est certainement pas vous que l’on verrait hypnotisé par un smartphone dans l’espace public.

Internet, c’est plus un passage obligé qu’un plaisir. Vous êtes prêts à vous adapter, mais pas question de vivre dans le monde virtuel.

Selon les statistiques 2017, les internautes comme vous se font de plus en plus rares. Si, en 2014, vous représentiez 60% de la population à passer moins de 5 heures hebdomadaires sur la Toile, vous n’êtes plus que 41% en 2017.

Pas adeptes de l'internet portable, 22% des suisses se contentent d’un accès internet à la maison.

Source: Office fédéral de la statistique, https://www.bfs.admin.ch/bfs/fr/home.assetdetail.3782200.html

These are 10 of the World CRAZIEST Ice Cream Flavors
Created by Tal Garner
On Nov 18, 2021